Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAlgerie ForumGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2008

Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat Empty
MessageSujet: Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat   Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat EmptyMer 11 Fév - 16:38

Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat MediumLa firme aurait versé aux créateurs de ConnectU la somme de 65 millions de dollars pour mettre un terme à une plainte pour plagiat, déposé en 2004

Publicité


Facebook aurait déboursé 65 millions de dollars pour mettre un terme aux plaintes répétées des créateurs du site ConnectU.

L’information, reprise par de nombreux sites d’information américains, proviendrait d’une fuite publiée dans la newsletter du cabinet d’avocat chargé de défendre les droits de ConnectU. Dans cette lettre, les avocats citent, au nombre de leurs succès, l’affaire Facebook-ConnectU, un cas pour lequel ils ont réussi à obtenir pour leur client la somme de 65 millions de dollars en cash et en stock options.

L’arrangement financier, maintenu secret par les deux parties n’a évidemment pas été confirmé. Même le cabinet d’avocat à l’origine de la fuite a refusé de fournir plus d’indications.

Si le versement de la somme et l’accord qui en résulte devaient être confirmés, Mark Zuckerberg et Facebook pourraient tourner une page particulièrement embarrassante.

En 2004, les créateurs du site ConnectU, une plate-forme de réseaux sociaux réservée aux étudiants d'Harvard avaient déposé une plainte contre Mark Zuckerberg, lui-même élève de cette école. Pour ces derniers, le créateur de Facebook s’était largement inspiré de ConnectU pour créer son propre service.

“65 millions de dollars est une somme importante, qui dépasse certainement le coût de la défense”, explique Chris Scott Graham, un des avocats de Facebook. “Mais cela ne représente qu’un pourcentage mineur de la valeur [de Facebook]. Il s'agit d'un dédommagement basé sur des considérations autres que le bien-fondé de la plainte."
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-forum.jeunforum.com
 
Facebook aurait soldé une gênante histoire de plagiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur de l’Algérie sur Facebook, chaque semaine sur TSA
» FACEBOOK devenir un phénomène
» Les Algériens sur Facebook, cette semaine
» Facebook attaqué par le footballeur A. Del Piero
» Les Algériens sur Facebook, cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Méga Rencontre D'Alger (Facebook)-
Sauter vers: