Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAlgerie ForumGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abdelaziz Belkhadem apelle les partis à participer à la présidentielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2008

Abdelaziz Belkhadem apelle les partis à participer à la présidentielle Empty
MessageSujet: Abdelaziz Belkhadem apelle les partis à participer à la présidentielle   Abdelaziz Belkhadem apelle les partis à participer à la présidentielle EmptyVen 16 Jan - 22:55

Abdelaziz Belkhadem veut des candidats pour la prochaine présidentielle. Le patron du FLN a demandé ce vendredi aux partis politiques de présenter leurs candidats et réaffirmé son soutien à la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika. «Je souhaite que les responsables de partis politiques qui comptent des députés au sein de l'Assemblée populaire nationale ou qui ont un ancrage populaire puissent se présenter comme candidats», a dit M. Belkhadem au cours d'une émission de la chaîne III.

L'ancien chef du gouvernement et actuel représentant personnel du président Bouteflika a souhaité une compétition loyale avec un débat pour permettre aux Algériens de choisir entre des programmes, des idées et des compétences, a t-il indiqué.

M. Belkhadem n'a donné aucune date concernant l'annonce officielle de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika. «Je ne peux pas m'avancer sur une date. Le corps électoral n'a pas encore été convoqué par le président de la République», a-t-il expliqué. «Le chef de l'Etat annoncera sa candidature après cette convocation et la fin des préparatifs des élections présidentielles», a t-il expliqué.

Abdelaziz Belkhadem a indiqué que l'Alliance présidentielle, présidée actuellement par le parti du FLN, a déjà entamé la préparation des élections. L'Alliance a tenu une première réunion il y a quelques jours durant laquelle elle a «débattu de la mise sur pied d'un chantier pour élaborer une stratégie commune qui va de l'annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika aux prochaines présidentielles, jusqu'à la fin de la campagne présidentielle et qui concerne le partage des tâches, l'organisation de la collecte des signatures et des meetings durant la campagne », a-t-il expliqué. Il a annoncé la tenue de deux autres réunions, samedi et mercredi, des partis de l'Alliance pour préparer l'élection présidentielle.

L'appel de M. Belkhadem aux partis pour qu'ils présentent des candidats à la candidature intervient au lendemain de l'annonce jeudi 15 janvier par le RCD de sa décision de ne pas participer à l'élection présidentielle d'avril. Il intervient également après le refus de l'ancien président Liamine Zeroual de se porter candidat.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-forum.jeunforum.com
 
Abdelaziz Belkhadem apelle les partis à participer à la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belkhadem plaide pour une plus grande participation de candidats à la présidentielle
» Présidentielle algérienne: Zéroual n'est pas candidat
» le RCD gèle ses activités jusqu'à la présidentielle
» le RND lance ses opérations de préparation de l'élection présidentielle
» Algérie: le FLN annonce la candidature de Bouteflika à la présidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveauté En Algerie-
Sauter vers: